ChenoisHand.ch
 
photo news


1ère victoire pour notre 1ère équipe masculine


Pour notre premier match à domicile de la saison, la victoire est venue récompenser notre 1ère équipe masculine.

La venue de la réserve du BSV samedi après-midi représente toujours un bon test. Les bernois n’hésitent pas à l’occasion de renforcer leur effectif suivant les circonstances. Tel n’était pas forcément le cas ce weekend ; même si BSV II peut toujours s’appuyer sur l’expérience de quelques joueurs à l’exemple de Benjamin Echaud qui a concrétisé 14 de ses 21 occasions.  

Particulièrement inspiré, notre équipe a réalisé un début de match quasi parfait en prenant le match et le score à leur compte avec un sec 5-0. Motivés par ce départ canon, nos jeunes ont poursuivi sur leur lancée et menaient au maximum de 12 buts à la 25ème minute pour atteindre la mi-temps avec un écart de 10 buts (19-9).

La seconde  mi-temps devait permettre à Baptiste d’offrir du temps aux jeunes venus renforcer l’effectif. Malheureusement, le mal récurrent de notre équipe – la gestion des événements – allait remettre à plus tard l’entrée de nos futurs talents. Sans que l’on comprenne vraiment, la nervosité gagnait l’équipe et même les gradins… et nos joueurs commençaient à balbutier leur handball. Le BSV II, revigoré par quelques arrêts du gardien et par notre maladresse, reprenait du poil de la bête et l’écart au score bâtît en 1ère mi-temps fondait comme neige au soleil (25-20 à la 45ème).

Mais contrairement à la rencontre face à Yverdon, l’expérience accumulée par nos sages permettait de contenir l’adversaire. Cette fois-ci – pas de remontada de l’adversaire !

A noter : les 14 buts d’Adrien, le 6 sur 9 d’Yvan, la contribution de nos alliés Christophe et Momo avec un 9 sur 13, l’excellente prestation de Ronan au but avec 42% d’arrêt ! et l’absence pour blessure de Max.

Finalement, un grand merci à nos jeunes Maël, Antoine, Pablo Amaeze et Steve qui ont également contribué à cette victoire tout comme Mohamed, qui dans un rôle délicat (droitier à gauche) démontre toute son abnégation.

Score final : 34-27  

Vivons nos buts

Service média Chênois Genève Handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010