ChenoisHand.ch
 
photo news


Communiqué de presse conjoint entre l’Académie Genève Handball et le CS Chênois Genève handball

Quoi qu’il arrive, le futur du handball genevois se fera avec Baptiste Nicot !

 

Accord de principe trouvé concernant la pérennité de la collaboration entre Baptiste Nicot et les deux parties prenantes, soit l’Académie Genève Handball et le CS Chênois Genève handball

 

Tandis que le sort de la première équipe du CS Chênois Genève Handball pour la saison prochaine n’est pas encore connu (maintien en LNB ou relégation en 1ère ligue), la collaboration avec son entraineur, Baptiste Nicot, se renforce.

Ainsi, les parties-prenantes de l’« élite » du handball genevois (Simon Aeschbacher, président du CS Chênois Genève Handball et Daniel Zellweger, président de l’Académie) se sont mis autour d’une table avec Baptiste Nicot et ont trouvé un accord de principe pour la saison à venir. Même si la répartition des tâches et certains détails doivent encore être finalisés, cet accord constitue une excellente nouvelle pour le handball genevois.

Le principal intéressé, Baptiste Nicot, a commenté sa décision de la manière suivante : « La formation de la relève élite nécessite une équipe première de la région qui joue au moins en ligue nationale B, et la première équipe doit pouvoir bénéficier de jeunes motivés qui peuvent intégrer cette équipe. Les dirigeants du Chênois m’ont démontré que tout sera fait pour avoir une équipe avec laquelle la remontée en cas de relégation sera possible. Ainsi, ma décision était finalement limpide et facile à prendre puisque le projet dans son ensemble reste extrêmement intéressant. Cependant, l’objectif à court terme demeure le maintien en ligue nationale avec la première équipe du Chênois ! »

Au nom des parties-prenantes du handball genevois, Simon Aeschbacher témoigne : « Depuis que Baptiste Nicot a repris la première équipe avec Adrien Molinié, l’équipe a évolué de manière positive, et nous avons pu constater sur le terrain tout le travail accompli. Baptiste est le candidat idéal pour travailler dans la continuité tant pour l’Académie que pour le Chênois. »

En plus de la première équipe, Baptiste continuera à entrainer l’équipe junior de Léman Genève M19, ce qui lui permettra de s’assurer de l’intégration des jeunes talents avec la première équipe romande.

En parallèle, l’Académie changera de responsable technique à la fin de la saison. Le successeur à Michael Delric sera annoncé avant l’été.

Le Chênois et l’Académie peuvent désormais s’atteler pleinement à la planification de la saison prochaine.

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010