ChenoisHand.ch
 
photo news


2 points cruciaux pour la première équipe du CS Chên


Victoire importante contre SG Yellow/Pfadi et rapprochement dans le bas du classement

 

Le point de départ était clair pour tout le monde : afin de garder des chances réelles de se maintenir en LNB, le CS Chênois Genève Handball devait sortir victorieux du duel avec son voisin direct au classement, le Regroupement Yellow/Pfadi Winterthur.

Les hommes de Nicot/Molinié ont montré dès la première seconde que non seulement leur mission était limpide, mais qu’ils étaient prêts mentalement et physiquement. Le nouveau renfort brésilien, Marcio da Silva, marquait sur une belle passe d’Adrien Molinié le 1:0. A partir de ce moment, Yellow/Pfadi allait courir derrière le score. Ainsi, à aucun moment du match l’attelage du nord de la Suisse allait réussir à rattraper, voire à dépasser, notre équipe au tableau d’affichage.

Plusieurs facteurs expliquaient comment et pourquoi nos joueurs réussissaient maintenir, voire à creuser l’écart (écart qui pendulait entre 4 et 8 buts) :

  • une défense très solide (une des meilleures performances en défense de toute la saison), avec un Pierre-Yves brillant dans la cage ;

  • un excellent pourcentage en attaque, avec une performance collective très solide sous la direction d’Adrien et Boris comme meneurs de jeu ;

  • un peu de chance, car la précision dans la réception du ballon n’y était pas toujours… d’une manière ou de l’autre, le ballon finissait tout de même dans les mains de l’un des nôtres ; cela dit, la chance se provoque, et samedi soir, c’est bien toute l’équipe qui l’a provoquée.

Cette victoire méritée permet au Chênois de se rapprocher encore plus de la place rêvée de non-relégable.  Grâce aux autres résultats de ce week-end, ce ne sont pas moins de quatre équipes qui seront impliquées dans cette lutte pour le maintien (nous-mêmes, Yellow/Pfadi, TV Birsfelden et Siggenthal/vom Stein). Pour le moment et malheureusement, les plus mauvaises cartes sont toujours entre nos mains… mais après chaque tour, les cartes seront à nouveau redistribuées. Une chose semble cependant certaine : le maintien passe par une victoire à l’extérieur.

Prochaine possibilité : samedi prochain (18 mars) à 19h00 à Möhlin, actuel 3ème du classement.

 

Vivons nos buts !

 

Services Médias CS Chênois Genève Handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010