ChenoisHand.ch
 
photo news


On y croit avec les filles!

 Premier week-end chargé pour les équipes féminines juniores du CS Chênois Genève Handball.

 Les M16 lançaient le mouvement samedi à 11h30 à Sous-Moulin. Elles affrontaient la Chaux-de-Fonds, et malgré les nombreuses griffures, les files ont tenu tête pendant 40 minutes. Malheureusement, cela n'a pas suffit, le relâchement final a été fatal, score final: 24-27.

 Je tiens à remercier tout particulièrement Quentin et Pep pour le coaching et Mélanie pour avoir fait la table toute seule. Bravo également à l'équipe qui, même après la défaite, sait regarder vers l'avenir, et se motive pour gagner les matchs suivants!

 Pendant ce temps, les M14Elite se déplaçaient à Pratteln (Bâle) avec Cassy et trois parents. Accueillit chaleureusement avec des Läckerli, nos M14E commencèrent à 12h00. Le match s'annonçait beau et juste avec une équipe faire-play en face et un très bon arbitrage. Le score était serré, beaucoup de mauvaises passes et de tirs loupés de notre part on fait pencher le score pour l'adversaire: 12-9 à la mi-temps. 

 Deuxième début de mi-temps: très mauvaise, les M14 se faisaient mener de +7. Mais elles n'avaient pas dit leur dernier mot. Elles jouèrent ensemble, et remontaient peu à peu. Une bonne défense et un jeu posé en attaque les fit rattraper leur retard: 22-22 à la fin du match. Malheureusement le stresse montait, et la tension se faisait sentir. 22-23 pour Chênois, l'ambiance s'enflamme!! 23-23, 24-23 sur penalty à 20 secondes de la fin!! Les filles voulaient tellement gagner qu'elles se précipitèrent pour marquer un dernier but! Mais une perte de balle et la fin du temps à sonner. 

 Félicitations au M14Elites qui se sont bien battues, leur coach est fière d'elles, elles ont montré qu'elles voulaient vraiment gagner et il faut voir cette défaite comme une belle défaite, et un gain d'expérience. Merci également aux parents qui sont venus les encourager.

 Dimanche, les M18, à 12h00, affrontaient Etoy. Que dire... zéros motivation et beaucoup trop de confiance chez nos joueuses. Elles débutèrent le match avec aucune envie de gagner. Mauvaises passes sur mauvaises passes et aucune communication en défense. Heureusement qu'elles se sont fait mener, cela les a réveillé et les a permis de reprendre les choses en main. Elles reprirent la tête.

 La deuxième mi-temps commença mieux avec une 4-2 en défense, les filles étaient plus solidaires et l'écart augmentait. Quelques tirs loupés empêchaient les filles d'avoir beaucoup trop d'avance mais elles menaient. Malheureusement Emma se blessa vers la fin du match, l'ambiance était morte après ça. Les filles faisaient tout de même de leur mieux pour rester concentrer mais la chute de leur coéquipière les a déstabilisées, mais pas question de perdre! Score final 27-15 pour nos joueuses. Félicitations aux gardiennes qui ont bien joué, à l'équipe adverse qui s'est bien battue et aux M18 qui ont gagné malgré ce mauvais début de match. Et bon rétablissement à Emma.

 Voilà pour le mouvement féminin juniors de ce week-end. Je vous rappelle qu'à la fin des vacances, le dimanche 30 octobre, les M18 affrontent TCGG à Sous-Moulin à 10h30 et les Dames jouent contre Lyss à 17h00 au CSSM également. Venez les encourager et "Vivons nos buts"!

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010