ChenoisHand.ch
 
photo news


Un contingent qui ne demande qu’à grandir !


Un contingent qui ne demande qu’à grandir !

 

L’histoire de cette opposition entre Chênois et Steffisburg débute avec un vibrant hommage de notre président à notre speaker bien aimé, Patrick Fishler. Si il y a bien un endroit où l’on peut se targuer d’être en LNA, c’est bien le poste de speaker, laisse entendre le président ! Après 33 ans au sein du comité du club, Patrick a décidé de faire une pause. Afin de le remercier de son engagement, Simon avait préparé une petite surprise. C’est donc avec émotion que Simon revient brièvement sur le parcours de Patrick au sein du club. Président, Vice-président, Secrétaire général, Patrick aura occupé presque tous les postes au sein de la maison rouge et blanche. Positionné à ses côtés,  j’ai pu noter une pointe humide d’émotion chez notre Patrick national.

 

Quant au match, « Business as usal » !

Une bonne entame devait lancer nos jeunes sur la bonne route. Un rapide 2-0 après 1.30 de jeu laissait présager du meilleur. Après,… plus rien… Les fondamentaux avaient été laissés au vestiaire pendant près d’un quart d’heure. Le réveil était douloureux avec un break de 5 buts réalisé par l’adversaire. Nos jeunes auront tout de même le mérite de ne pas flancher. Mais le score filait inexorablement. Pour clôturer sur une note positive, Maxime et Adrien nous concoctaient un joli Kun Fu à 2 secondes du terme de la première mi-temps qui ramenait les nôtres à 6 buts (9 :15).

 

Erreurs de jeunesse !

Revenu sur le parquet avec l’envie de montrer un autre visage, les nôtres retroussaient leur bleu de travail. Une mission quasi impossible les attendait. A force d’abnégation et de quelques arrêts bienvenus, le tableau d’affichage laissait présager une fin de match haletante (16-18 45 :00). Mais il était dit que ce match ne tournerait pas en notre faveur. Trop d’erreurs, des chances galvaudées, un gardien adverse à son affaire, des blessés dont l’absence se fait cruellement ressentir dans les moments chauds et trop peu d’expérience. Steffisburg tenait son affaire !

 

Un délégué qui fait le job !

Je ne peux pas terminer cet article sans faire référence à la dernière minute de jeu. Une bataille acharnée, un ballon qui rebondi, deux arrêts successifs, une balle en l’air, deux joueurs qui se battent pour l’attraper, deux hommes à terre.

L’arbitre siffle. Les soigneurs rentrent s’enquérir de la santé des joueurs à terre… les arbitres sont appelés par le délégué à la table de marque qui signifie une faute du joueur Chênois – Mohamed dit momo. Magnifique décision, carton rouge pour notre joueur d’origine magrébine. J’espère que le délégué aura mauvaise conscience parce qu’assis à 1.50 de lui, je n’ai vu que deux joueurs s’élancer pour reprendre un ballon en l’air, l’un avec le genou en avant et l’autre complétement déséquilibré. Mais lui avait des yeux de Lynx et peut être un petit faible pour les moutons blancs. Bon finalement, ce carton n’aura pas d’impact mais c’était juste pour le principe.       

 

Ah j’allais oublier ! Félicitations à Steffisburg qui a produit un jeu constant et est resté stoïque tout au long de la partie.

 

« Vivons nos buts »

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010