ChenoisHand.ch
 
photo news


Reprise du championnat avec un adversaire de taille – TV Endingen<


Samedi, 3 septembre, à 17h15, l’attente prend fin ! Nous allons à nouveau avoir l’occasion d’assister à des matches de handball de haut niveau à Genève.

Pour son premier match de saison en LNB, le CS Chênois Genève handball accueille le TV Endingen. L’adversaire du jour est une vieille connaissance… et un adversaire très respecté.

Les argoviens ont failli monter une nouvelle fois en LNA à la fin de la saison dernière. L’expérience et l’ambition de l’attelage argovien nous donne une indication claire quant à leur aspiration pour la saison à venir. Et sans vouloir être trop modeste, et même si c’est difficile de faire des pronostics d’avant saison, les rôles seront bien définis pour cette entrée en matière : le TV Endingen est clairement favori.

Cela dit, notre équipe préférée fera tout pour contrer les joueurs de Peter Szilagyi, qui vient de rejoindre le club.

Samedi sera donc l’occasion de découvrir le Chênois cuvée 2016/17. Si quelques joueurs de l’année passée ont souhaité réorienter leur carrière ou plus simplement arrêter, Michaël Delric peut toujours compter sur le même noyau dur que l’année dernière. Adrien Molinié, Quentin Abadie, Emmanuel Belfiore, Christophe Steinmann, Ivan Kolak, Michaël Mercanton, Pierre-Yves Besson et Pep Pinheiro constitueront l’ossature. En revanche, Boris Pucarevic, qui s’était grièvement blessé en début de saison précédente, a pu reprendre les entraînements. Welcome back ! Malheureusement, la situation au poste de l’ailier droit n’est pas des plus encourageantes – si un accord avec Joël Binder, qui n’a pas pu participer à une grande partie de la préparation, n’est pas encore trouvé à 100%, Max van Baar a dû s’arrêter au milieu de la préparation (pour raisons personnelles). Nous espérons le revoir tout bientôt parmi nous !

Heureusement, les jeunes de l’Académie montrent de l’envie ; plusieurs ont participé à la préparation, et nous sommes curieux de voir quand et combien de temps de jeu ils recevront et comment ils performeront à ce niveau. La fenêtre de transfert étant encore ouverte, la probabilité est grande de voir des renforts rejoindre rapidement l’équipe afin d’affronter le début de saison de manière plus sereine.

Nous découvrirons tout cela samedi et les matches suivants. Venez nombreux à Sous-Moulin pour soutenir le CS Chênois Genève handball !

 

Services Médias Chênois Genève handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010