ChenoisHand.ch
 
photo news


Les absents ont eu tord !

Pour tous ceux qui auraient pu douter de la qualité morale de notre équipe première, un démenti cinglant a été apporté ce weekend.
Amputée de Djonny, Christophe et de Michael, l’équipe de Borisa pouvait se montrer inquiète à l’approche de la confrontation contre le TV Endingen ! Même si la précédente confrontation contre le Yellow remportée avec un certain brio offrait quelques espoirs,  le défi paraissait quasi impossible à relever. Seul, notre pronostiqueur en chef, Marinko, pariait sur une victoire des rouge et blanc. Les argoviens, quant à eux,  venaient à Sous-Moulin auréolés de 18 victoires et des convictions d’un leader du championnat (à égalité de point avec le HSC Suhr Aarau).

Bénéficiant d’une entame de match parfaite, les nôtres entraient dans la partie comme on rentre dans le lard. Malgré un premier but inscrit par les visiteurs, le Chênois prenait rapidement le large (8-3 après 10 minutes). Fort de ce matelas, l’effort était poursuivi tout au long de la première mi-temps. A une encablure du thé (27ème), le tableau d’affichage indiquait toujours 5 buts d’écart. Une série de maladresse, probablement due au stress, offraient aux visiteurs un retour improbable. Nemanja enfonçait même le clou sur un but venu de nulle part à 1 seconde de la mi-temps (15-13).

A la pause, les débats des spectateurs tournaient autour du potentiel de l’équipe à résister à la remontée probable d’Endingen en seconde période.

Cette équipe, décidée à faire mentir les plus pessimistes, entrait dans la seconde période comme elle avait entamée en première.   A la 40ème, un avantage de 4 buts venait à nouveau récompenser les efforts des nôtres. Nos gardiens, accrédités d’une excellente partie, contribuaient dans une large mesure à maintenir l’équipe à flot. Pierre-Yves, de retour d’un long congé sabbatique, participait même à la fête en s’opposant avec maestria à deux penaltys.

Les argoviens n’avaient de loin pas dits leur dernier mot. Optimisant les périodes de supériorité numérique, ils récolaient une nouvelle fois au score, 27-27 à la 57ème ! Tout pouvait encore basculer. A 36 secondes de la fin de la rencontre, la balle était en main d’Endingen. Autant dire qu’une occasion unique de remporter la partie se présentait. Cependant, il était dit que les efforts fournis par notre équipe méritaient récompense. Les argoviens perdaient la balle sur une maladresse et offraient une chance pour nos couleurs de remporter les 2 points de la victoire. Le « time-out » de Borisa permettait, dans un premier temps, à chacun de reprendre sa respiration. Le reste n’est qu’anthologie… 

La question demeure ouverte : que s’est-il passé dans les esprits pour que le but de la victoire à 3 secondes du terme se concrétise sur un Kung fu à 4m au dessus de la zone du gardien.

Ah oui, j’ai trouvé ! Ce but ressemble étrangement au but du français Valentin Porte à l’occasion de la finale du championnat d’Europe en Janvier 2014…

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010