ChenoisHand.ch
 
photo news


Un weekend « plein » pour les équipes chênoises !

Sur la route samedi, nos M15 ont fêté une large victoire face au HBC TCGG (19-40). Actuellement à la seconde place du classement à deux points de Lancy, nos M15 restent en course pour le titre.

Ce dimanche, nos M17 Filles affrontaient Lancy. Pour cette 8ème rencontre de championnat, la victoire était une nouvelle fois au rendez-vous. Un score étriqué 18-15 confirmait sa domination au classement (7 victoires et un match nul).

A la suite de cette rencontre féminine, c’était au tour des garçons de rentrer en scène.  Opposés au HBC Vallée de Joux, nos M17 confirment leur progrès et remportent la victoire sur le score sans appel de 31-14.

Notre 2ème ligue féminine n’allait pas gâcher le tableau, bien au contraire ! Dans un jeu très disputé, la Chaux-de-Fonds ne trouvait pas les ressources pour contrer les velléités chênoises… A l’approche des 60 minutes de jeu, le score basculait en notre faveur 17-15. Nos dames poursuivent donc la course engagée avec le regroupement Yverdon&Crissier pour la 1ère place au championnat.


Enfin, notre équipe Elite masculine de LNB rentrait en scène dans un match couperet. Partageant la 9ème place au classement avec l’adversaire du jour, le TV Zofingen, cette rencontre sentait la poudre. Dès les premières minutes de jeu, la pression montait dans les tribunes. Comme une habitude, les nôtres avaient décidés de se construire un handicap. Le TV Zofingen appliqué et sérieux entrait dans la rencontre avec envie et se construisait rapidement un matelas de 3 buts. Euphorique en début de partie, le gardien du TV Zofingen multipliait les parades (4 à la suite en 4 minutes). Borisa utilisait alors son temps mort pour recadrage collectif. Toujours à quelques longueurs, la mi-temps fut malgré tout atteinte sur un écart minime de 1 but (15-16).

La seconde période débutait sous des meilleurs hospices. Revenu à hauteur, les nôtres donnaient l’impression de pouvoir passer l’épaule. Au niveau du jeu et des systèmes d’attaque, tout était en place. Des actions bien orchestrées par Boris permettaient à l’équipe de se retrouver souvent en position idéale. La précision dans le geste final laissait cependant à désirer. Cet écart favorable au tableau d’affichage se faisait attendre. Aidé par son expérience et par un brin de chance, le TV Zofingen maintenait la pression et restait en tête d’une courte pointe.

Dans les tribunes, on avait progressivement compris que la décision viendrait dans le « money time ». Le suspense était à son comble lorsque notre équipe passait l’épaule à quelques minutes de la fin de la rencontre. Même avec un avantage de 2 longueurs rien ne semblait être acquis. Le TV Zofingen avait encore une fois l’occasion de revenir au score. Le match se terminait sur une possession chênoise. Les 2 points de la victoire compense largement les défaites encaissées sur des écarts identiques en première partie de championnat.

Félicitations à toute l’équipe qui n’a jamais baissé les bras et fait preuve de courage tout au long de la rencontre.

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010