ChenoisHand.ch
 
photo news


2 point acquis de haute lutte !

Pour son 18ème match de la saison, notre première recevait les espoirs du Pfadi Winterthur. Toujours à la lutte pour le maintien, les rouges et blancs se devaient de remporter la rencontre. A l'inverse, l'adversaire du jour, avec 15 points à son actif (6 victoires et 3 nuls), soit un matelas de 6 points d'avance, se retrouvait dans une position beaucoup plus confortable. 

Concentrés comme jamais, ambitieux et sérieux, les nôtres souhaitaient réaliser la bonne opération comptable afin de s'éloigner de la barre… Malgré les bonnes intentions, le début de la rencontre allait leur donner tord. Probablement nerveux et pris par l'enjeu, notre équipe galvaudait occasions sur occasions et faisait briller le gardien adverse. L'écart se creusait rapidement en faveur des visiteurs (0-3 à la 5ème). Solide dans le jeu, les espoirs ne faiblissaient pas et enfonçaient un peu plus le clou (+6 à la 23ème - 7-13). Dans les gradins, les spectateurs commençaient à douter… mais un dernier coup de rein allait permettre aux nôtres d'atteindre le thé sur une meilleure note (11-14).

Le début de la seconde période laissait présager d'un potentiel retour de nos couleurs. Seulement le tableau d'affichage semblait maintenir inexorablement un écart de 3 buts en faveur des visiteurs… des nouveaux déchets techniques offraient une occasion inespérée à Pfadi de prendre le large (13-19 à la 40ème). Alors que le public pensait que la messe était dites… les rouges et blancs faisaient preuve de énorme caractère collectif pour coller progressivement au score. Quelques 13 minutes plus tard, le tableau d'affichage indiquait la parité ! (22-22). Le momentum avait clairement changé de camps. Et, ce qui devait arriver, arriva, les nôtres prenaient pour la première fois de la rencontre la tête au score. Il n'allait plus lâcher leur os pour terminer sur un but d'anthologie à la dernière seconde.

Une victoire d'équipe et 2 points qui font du bien !     

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010