ChenoisHand.ch
 
photo news


Le choc des extrêmes !


Autant dire que les données étaient claires avant la rencontre de ce dimanche. Le Handball Stäfa, 1er au classement de la LNB avec 8 victoires au compteur avant la rencontre, arrivait avec l’ambition de poursuivre sur sa lancée du début de saison. Du côté des rouges et blancs, les points égarés contre les adversaires directs au classement contraignaient l’équipe à réaliser un nouvel exploit à domicile. L’appétit venant en mangeant et fort de deux victoires consécutives sur le TV Möhlin et le BSV Stans dans son antre du CSSM en novembre, l’équipe de Baptiste souhaitait, une fois encore, démontrer que sa place dans la ligue n’était pas usurpée.

Toujours privé de Pierre et d’Antoine, Oslane surnuméraire, le retour au sein de l’effectif de Marius et de William offrait des possibilités supplémentaires au coach.

Dès l’entame du match, les nôtres montraient leur envie et leur appétit. Ce début de match convaincant permettait d’augmenter directement la pression sur les zurichois. Après 10 minute de jeu et 3 buts d’avance (5-2), Stäfa prenait déjà son premier temps mort. Pas bien rentré dans la rencontre, le second carton vert des visiteurs était déjà consommé au quart d’heure (10-4). Mais rien n’y faisait… Les chênois tenaient leur os et la 1ère mi-temps était atteinte sur un score de 16-11.

Auteur d’une prestation très aboutie (45% d’arrêts), Steeven, chaud bouillant dans ses cages, contribuait grandement à faire douter les tireurs adverses tout au long de la partie.

Conscient de leurs lacunes et d’une performance en demi-teinte durant les 30 premières minutes, les noirs et jaunes allaient relever la tête progressivement. Revenu à 2 longueurs à la 49ème, l’espoir restait permis. Cependant, c’était sans compter sur l’envie et l’abnégation de nos joueurs. Décidés de vaincre, les nôtre abordaient le « money time » avec l’ambition de remporter les 2 points de la victoire. Avec le public acquis à la cause, c’est bel et bien ce qu’ils allaient réaliser… sans même trop trembler… score final : 30-27.        

A noter, 10 marqueurs différents pour notre équipe, Max (6) et Sullivan (5) meilleurs réalisateurs pour Chênois et Johan à 100% pour un 3 sur 3.  

Une nouvelle victoire qui fait du bien et qui nous éloigne un peu de la zone de danger.

« Vivons nos Buts »

 

Services Médias : CS Chênois Genève Handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010