ChenoisHand.ch
 
photo news


Une fin de saison en queue de poisson !


Pour son cinquantième anniversaire, notre club n’aura malheureusement pas la chance de fêter une promotion en Ligue nationale cette année.

Pour les matches aller-retour de promotion en LNB, notre adversaire, le HC Wädenswil, a gagné sa place grâce à deux solides performances collectives.

Bien que frustré par les événements, du côté chênois il ne faut surtout pas que le résultat final ne vienne occulter une saison remarquable en tout point. Malgré une hécatombe de blessés dont 5 joueurs clé de l’effectif, Baptiste et toute l’équipe ont trouvé les ressources pour avancer contre vents et marrées. Des jeunes joueurs ont pu rejoindre l’effectif en cours de saison, d’autres ont su saisir leur chance et ont certainement passé un cap dans leur progression. Finalement, l’attelage chênois a porté haut les couleurs du club.

Pour en revenir à la dernière rencontre de la saison, le score final parle de lui-même 28-28 ! Il traduit toute la hargne et l’abnégation des protagonistes. Cependant, avec un peu de recul, un scenario différent aurait très bien pu se dessiner… N’avions-nous pas mené au tableau d’affichage les ¾ du temps ! Avec un avantage de 3 unités à la mi-temps (15-12), l’équipe était sur les bon rails. Conquérante en entrée de seconde période, elle allait même mener de 4 buts à la 38ème s’offrant même des possibilités d’un avantage +5, significatif d’une potentielle qualification… sans une succession d’erreurs techniques certainement évitables, les mouches auraient pu changer d’âne... mais avec des « si »…

Ainsi va le sport ! Il faut malgré tout souligner l’abnégation de l’adversaire qui n’a jamais paru dépassé par l’événement. Une certaine sérénité, même, se dégageait de l’attelage zurichois. Une qualification donc méritée pour Wädenswil et tout le club leur souhaite d’ores-et-déjà une magnifique saison en LNB.

Vivons nos buts

Services Média : CS Chênois Genève Handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010