ChenoisHand.ch
 
photo news


Le match de la convalescence !


Pour la 4ème rencontre en 2018, notre 1ère équipe masculine affrontait le Regroupement Pilatus. Les jeunes lucernois se rendaient à Genève afin d’enrayer une série de résultats moyens. Avant la rencontre, Pilatus occupait la dernière place au classement avec 1 point en 3 rencontres.

Pour notre part, l’objectif de cette partie était d’effacer la désillusion vécue la semaine précédente à Olten. Est-ce que cette mortifiante défaite de 5 buts allait laisser des traces dans les esprits chênois ? Un début de rencontre poussif confirmait que quelques doutes s’était bel et bien immiscé insidieusement.  Mais au-delà des tirs manqués, le gardien lucernois montrait toute sa classe et contribuait par ses arrêts à déstabiliser nos attaquants. Le score reflétait bien les difficultés des attaquants des deux équipes à conclure leurs actions offensives (3-3 à la 12ème). Si Kayoum Eicher tenait la baraque du côté lucernois (44% d’arrêts), Chênois pouvait également s’appuyer sur un gardien conquérant ! Ronan finissait la rencontre avec un taux remarquable de 49% d’arrêts.

Match de défense par excellence, la mi-temps fût atteinte sur un différentiel favorable de 4 buts (11-7). La seconde période s’annonçait sous de bons hospices. Cependant, Pilatus n’avait pas encore dit son dernier mot ! Entre la 30ème et la 43ème les lucernois refaisaient une partie de leur retard (14-12). Un dernier coup d’accélérateur permettait aux nôtres de passer l’épaule définitivement et de creuser un écart de 5 buts (21-16).

Ce match de la « convalescence » permet de retrouver de la sérénité mais également la tête du classement. Le défi désormais sera de franchir avec succès une série de 5 matches à l’extérieur…

Gageons que nos jeunes trouveront les ressources et le chemin vers les victoires !

Vivons nos buts

Services Médias CS Chênois Genève Handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010