ChenoisHand.ch
 
photo news


Un match sans histoire !

Pour sa 11ème rencontre, notre première équipe rencontrait l’attelage Lausannois de la West. Si pour nos couleurs cette rencontre n’offrait pas forcément beaucoup d’enjeux,  pour les verts l’objectif était logiquement de poursuivre sur leur lancée et de ramener un ou deux points de leur déplacement genevois.

En fait, de match, il n’y eu pas vraiment ! Les nôtres entamaient la rencontre de manière appliquée. Les supporters comprenaient rapidement qu’un écart de niveau séparait les deux protagonistes. Après 11 minutes déjà, le tableau d’affichage identifiait une différence de 7 buts (9-2). Ronan en symbiose avec sa défense, multipliait les parades. Un pourcentage impressionnant de 64% d’arrêts concrétisait son passage sur le parquet avant qu’il ne cède sa place à Amaeze (40%) en seconde période.

La mi-temps atteinte avec un différentiel de 12 buts (19-7) laissait présager une soirée tranquille. Touchés au vif, les verts montraient de l’orgueil au retour des vestiaires. Baptiste Nicot, notre entraineur, profitait d’une situation au score favorable pour tester de nouvelles tactiques défensives. Ces dernières pas encore totalement assimilées, un sec 4-0 (19-11) en 5 minutes offrait quelques espoirs aux adversaires du soir. Mais il était dit que cette rencontre n’allait pas échapper à nos couleurs. Secoués par cette entame poussive, les rouges remettaient une fois encore leur bleu de chauffe.

A l’approche des dix dernières minutes, l’implacable tableau d’affichage s’illuminait de 13 buts d’avance (29-16). Avec un écart confortable, nos jeunes gagnaient du temps de jeu et profitaient des circonstances pour consolider leurs statistiques, à l’image d’Antoine Tang qui réalisait un joli 3 buts sur 4 tentatives. Au final et dans nos rangs, 10 joueurs différents contribuaient aux 32 réalisations. Score final 32-22.

Prochain match à domicile le 10 décembre à 18 :30 au CSSM. Une surprise de l’escalade attendra les spectateurs à la mi-temps de la rencontre qui nous opposera au PSG Lyss.

Vivons nos buts !

 

Services Médias CS Chênois Genève Handball

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010