ChenoisHand.ch
 
photo news


Chênois prend la tête du championnat !

Le match retour de la première phase du championnat de 1ère ligue entre Yverdon et Chênois était grandement attendu. Alors que la première rencontre du championnat 2017-2018 était perdue par nos couleurs sur le score de 35-32 en terres yverdonnoises, les nôtres avaient donc logiquement l’ambition de prendre leur revanche dans leur antre de Sous-Moulin.

Pour rappel, Yverdon figurait à la première place du championnat avant cette rencontre avec 7 victoires en 7 matchs. Second à deux points au classement, notre première équipe avait une belle occasion de chiper la tête du classement.

Dès l’entame, les deux équipes, très concernées par l’enjeu, se rendaient coup sur coup. Après une succession de maladresses et un gardien yverdonnois bien rentré dans la rencontre, c’est bel et bien Yverdon qui réalisait le premier break à la 6ème minute (1-3). Il nous fallut attendre la 20ème minute pour voir nos favoris reprendre la tête dans ce « mano à mano » fort agréable à suivre. Déboussolé par ce retour, l’adversaire du jour perdait quelque peu le fil et laissait les rouges et blancs s’éloigner au tableau d’affichage (mi-temps 16-10).

Fort de cet avantage, la seconde mi-temps se présentait sous les meilleurs hospices pour nos couleurs. Cependant, la leçon du match aller - une défaite évitable après avoir mené de 7 buts – se devait d’être retenue. Gageons que Baptiste Nicot profita de la pause pour le rappeler aux joueurs.  

Le message de l’entraineur bien en tête, les nôtres poursuivaient sur leur lancée. Yverdon tenta bien quelques changements tactiques, mais sans succès. Chênois tenait son os et ne le lâcha plus. Au final, une belle victoire sur un score sans appel de 37-27. A noter que dans nos rangs 6 joueurs terminaient la rencontre avec un minimum de 5 buts marqués !

 

Vivons nos buts

 

Services Média CS Chênois Genève Handball    

 
fermer la fenêtre

www.chenoishand.ch 2010